L'Ontario bénéficie d'une vaste économie industrialisée dont l'assise technologique en pleine croissance converge rapidement avec la gamme diversifiée de ses secteurs traditionnels clés.

L'Ontario est ainsi à l'avant-garde de l'innovation, qu'il s'agisse de mettre au point la prochaine génération de véhicules autonomes ou de créer des systèmes robotiques et automatisés de pointe afin de rationaliser les procédés de fabrication dans les secteurs de l'aérospatiale, de la transformation des aliments, des produits chimiques et des technologies propres.

Aérospatiale

Forte d’un siècle d’excellence en aérospatiale et d’une réputation de créativité dans tous les aspects de l’industrie, l’Ontario est l’environnement idéal pour que votre entreprise atteigne des sommets inégalés.

Agroalimentaire

Ici, plus de 700 fournisseurs de pièces et plus de 500 fabricants d'outils, de matrices et de moules convergent dans un couloir automobile de 400 kilomètres, formant l'une des chaînes d'approvisionnement les plus robustes au monde.

Approvisionnement et services miniers

L'industrie minière mondiale fait des affaires en Ontario. Cela signifie que vous aurez accès à des marchés et à des capitaux, que vous assuriez le financement de l'exploitation minière ou que vous cherchiez des capitaux pour faire prospérer votre entreprise.

Construction et infrastructure

Des entreprises d’ingénierie et d’architecture de l’Ontario travaillent en collaboration avec des collectivités, des entreprises et des gouvernements étrangers de New York à New Delhi afin de mettre au point des solutions efficaces pour la réalisation de projets dans le monde entier. .

Sciences de la vie et soins de santé

Les produits pharmaceutiques, les instruments médicaux, les biotechnologies : s'il s'agit de votre champ d'expertise et que vous n'êtes pas établi en Ontario, vous ratez une belle occasion d'affaires. Ici, le secteur des sciences de la vie est florissant et n'attend plus que vous.

Secteur automobile

Nous accueillons plus de 350 entreprises du domaine de l'automatisation et de la robotique. Grâce à la base importante de fabrication et à l'environnement de classe mondiale en R-D en Ontario, l'occasion n'a jamais été meilleure pour permettre aux entreprises spécialisées en automatisation industrielle d'exceller.

Technologie de l’information et des communications

L'Ontario est la 2e plus importante région en matière de TI en Amérique du Nord.Qui est établi ici? Des chefs de file mondiaux des secteurs des données massives et de l'infonuagique, des centres de données, de la microélectronique, des médias numériques, du cryptage de sécurité, des jeux sur appareils mobiles, des paiements mobiles, du sans fil, des télécommunications et des réseaux.

Technologies propres

L'Ontario accueille 3 000 entreprises canadiennes du secteur des technologies propres et écologiques qui emploient 65 000 personnes. 110 entreprises du secteur des énergies renouvelables et des technologies propres sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, représentant une capitalisation boursière d'une valeur de 30 milliards de dollars.